Exposition
Taïga

Olivier Larrey et Thomas Roger

exposition photo /

Taïga

La taïga, c’est cette immense forêt de conifères qui s’étend de la Norvège à la Sibérie. Une neige immaculée recouvre ce paysage une grande partie de l’année. La neige fait partie de cet écosystème et participe à son équilibre. Ici, faune et flore se font discrètes : ours, élans, loups, insectes, oiseaux. Ces animaux, les photographes ont pu les observer à force de patience et découvrir leurs habitudes. Certains sont de passage et sont visibles le temps d’une pause dans leur long voyage à travers le monde; d’autres sont absents l’hiver et se montrent l’été.
La taïga c’est aussi ce silence hivernal lorsque tout est recouvert de neige et que le moindre son devient feutré.

Ce sont 10 années de travail qui ont été nécessaires pour permettre à Olivier Larrey et Thomas Roger de découvrir en profondeur le monde discret de la taïga.

Exposition proposée par la ville d’Argelès-sur-Mer

dans le cadre du Festival Marenda

Olivier Larrey, photographe, membre de Regard du Vivnat (photo de Jean-Baptiste Sénegas)

/ Olivier Larrey, photographe

Photographe professionnel et guide de voyage depuis 8 ans, Olivier Larrey consacre l’essentiel de son travail aux régions froides, des cimes européennes aux montagnes d’Asie, en passant par les régions polaires.
Ses images sont régulièrement publiées dans la presse et il est co-auteur de deux ouvrages récents : Taïga (2016, Ed Regard du Vivant) et Grand Nord (2019, Ed E/P/A).
Son travail a été mis à l’honneur dans une dizaine d’expositions photographiques présentées dans divers pays d’Europe et il collabore régulièrement avec les chaînes de télévision françaises et belges pour la réalisation de reportages et de films documentaires.

Réalisations :

  • Toundra
  • La Fred d’aqui
  • Îles, Explosion de vie
  • Hérault, nature méditerranéenne

Ouvrages :

  • Grand Nord
  • Taïga
  • Toundra

Retrouvez les travaux d’Olivier Larrey sur son site web

/ Thomas Roger,
photographe

Depuis son plus jeune âge, Thomas Roger est passionné par les grands espaces et les terres reculées. Il nourrit un amour photographique pour sa Méditerranée natale : en apnée, il observe les profondeurs et leurs joyaux, sources de ses premières émotions naturalistes.

Photographe généreux, Thomas Roger aime autant immortaliser l’instant nature que le partager avec d’autres photographes, le grand public et les enfants, au travers de voyages spécialisés dans les contrées nordiques et de croisières d’observation des cétacés et et de la faune pélagique méditerranéenne.

Réalisations :

  • Taïga
  • La Fred d’aqui
  • Pelagos
  • Aigle de Bonelli
  • Grand Nord

Retrouvez plus d’informations sur Thomas Roger sur le site de Regard du Vivant

Thomas Roger, photographe, membre de Regard du Vivnat (photo de Jean-Baptiste Sénegas)

Dates et lieux d'exposition

DU 17 AVRIL 2021 → DÉBUT NOVEMBRE 2021
Promenade du front de mer, Argelès-sur-Mer

Voir les visites de la Saison Estivale Marenda →

← Revenir à la programmation de la Saison Estivale Marenda

Langue